La Wilson Ultra 105S est la raquette des compétiteurs polyvalents, avec néanmoins un penchant pour la puissance et la prise d'effets. Elle est relativement légère pour gagner en maniabilité tout en ayant un plan de cordage orienté vers la vitesse et la puissance de frappe. Wilson y a inclus la technologie CounterVail développée avec les joueurs du Pro Tour qui réduit la fatigue musculaire et optimise le contrôle de la balle. Cette raquette porte donc bien son nom avec un S pour spin (effet en anglais) !
Conçue en fibres de carbone et avec un cadre épais et rigide, elle offre notamment aux joueurs de tennis offensifs des sensations de vivacité et de mordant dans la balle. Sur le court, cela se traduit par des frappes homogènes et tolérantes sur l'ensemble du tamis, et donc moins de puissance perdue lors d'éventuels décentrages.
Wilson a aussi travaillé technologiquement sur sa raquette. La conception Power Rib du coeur de la raquette rigidifie le cadre pour augmenter la stabilité à l'impact et améliorer votre rendement (plus de controle et de puissance). Autre avantage, la technologie Yoke grommets offre puissance et sensations grâce à des œillets se déformant à l’impact pour améliorer le temps de contact de la balle avec le cordage, optimisant le transfert d’énergie.
Côté jouabilité, avec le plan de cordage 16x15, les cordes ont plus de place pour bouger et ainsi « gratter la balle ». Le temps de contact balle/cordage est ainsi augmenté pour que vous délivriez des frappes plus puissantes et avec beaucoup plus d'effets. Avec un équilibre légèrement en manche apportant une sensation de solidité à l'impact et son poids de 285 grammes, cette raquette est stable depuis la ligne de fond de court.